Accueil
Espace soin
Le Reiki
Séance Reiki
Formations Reiki
Libération émotionnelle
LaHoChi
Lithothérapie
Atlante
Cartomancie
Soin Chamanique
Tarifs
Livre d'or
Contact / Accès



Lithothérapie


LA LITHOTHERAPIE: La santé par les pierres et les cristaux.
Un cristal sur chaque chakra avec sa couleur associée.

La lithothérapie est une technique ancestrale de soin naturel, elle est redécouverte en France depuis une trentaine d'années seulement.
Les Indiens et d’autres civilisations aussi ont utilisé de tout temps les cristaux aux fins les plus variées en lithothérapie : pour la guérison, pour des techniques de relaxation et de méditation, de visualisation et de protection.
J’utilise les cristaux pour une harmonisation du système énergétique.
 
Les cristaux possèdent des vertus pour lever les blocages, recharger notre champ énergétique ainsi que pour rétablir nos fréquences vibratoires. Il est important de connaître les propriétés énergétiques de chaque pierre afin de les utiliser correctement sur les points de notre corps avec lesquels elles interagissent par leur rayonnement vibratoire.

L’objectif de la lithothérapie est d’améliorer notre état de santé au sens large.
Chaque pierre est associée à une ou plusieurs facettes de notre état de santé physique ou mentale. Les pierres peuvent être appliquées sur des points particuliers lors d’une séance.
Pour autant, elles ne peuvent pas être utilisées dans leur état brut. Elles doivent subir des soins particuliers : elles doivent être purifiées par des procédés dépendants de la pierre (bain de soleil, d’eau distillée…), puis rechargées avec une « énergie ».

La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, ni à la psychologie, mais elle accompagne les techniques de soins habituelles.

LES CHAKRAS. Le Reiki rééquilibre et réénergise chaque chakra.


Le renforcement des Chakras:
Les Chakras ou plexus sont des centres énergétiques du système nerveux qui centralisent et emmagasinent l’énergie vitale. Ils sont disposés du sommet de la tête jusqu’à la base de la colonne vertébrale (coccyx).
On dénombre 7 principaux chakras. Ils sont en relation avec les glandes endocrines et certains organes vitaux selon leur localisation.
Ils sont rattachés à des états de conscience et représentent le point de jonction entre notre corps physique, psychique et spirituel.
Lors d’une harmonisation des chakras, la personne est allongée sur le dos. Les chakras sont en interdépendance les uns avec les autres.
Ils gouvernent les glandes endocrines et sont les sièges des différents aspects de notre nature émotionnelle.
Une pratique régulière de Reiki augmente l’activité des hormones et renforce le système immunitaire.